Kenya

Un souvenir de 10 jours au Kenya en 2009 pour un safari photos dans les parcs naturels de Nakuru (ouest) et Massaï Mara (sud - frontière avec la Tanzanie).

C'est souvent les oiseaux ou les singes qui nous accueillent. Après on ne sait plus où donner du regard. La nature et les animaux nous accaparent. On disparait dans l'image. La plupart du temps on observe depuis un 4X4. Ce qui nous protège des prédateurs ou de charges violentes d'un pachiderme.

On est pris par la multiplicité des formes, des modes de vie. Le mouvement est partout sauf l'après-midi lorsque le soleil est très haut dans le ciel. Tout le monde, humains et animaux sauvages, cherche de l'ombre et se fige.

On rencontre peu d'animaux en solitaire à part le léopard. Le mode de vie est grégaire que ce soit pour les thermites ou les éléphants, les zèbres, les gnous. La famille protège l'individu. A plusieurs, on se sent plus fort. Et c'est généralement le plus faible, même chez les lions, qui est sacrifié et sert de repas car ici on tue uniquement pour manger.

Je vous invite à découvrir le site photographique de Michel et Christine Denis-Huot. C'est l'occasion de découvrir leur travail et la façon dont ils organisent leur safaris http://www.denis-huot.com/home.asp